ERDF : rabais de 40 millions pour les consommateurs d’électricité

Conséquence d’un décret paru au Journal Officiel le 26 mai dernier, EDF a maintenant l’obligation de facturer une remise de 40 millions d’euros pour l’ensemble des consommateurs d’électricité.

En effet, la révision à la baisse du tarif rémunérant ERDF, la filiale d’EDF en charge de la gestion de 95% du réseau de distribution d’électricité en France, pour la période 2009/2013, a été validée par le gouvernement.

Cette mesure intervient suite à la décision du Conseil d’Etat d’annuler les tarifs de distribution d’électricité et d’obliger la Commission de régulation de l’Energie (CRE) de modifier sa formule tarifaire.

C’est à la demande du Syndicat intercommunal d’Ile-de-France, le Sipperec, que le Conseil d’Etat a retoqué le "Turpe 3" (ou Tarif d’utilisation des réseaux publics d’électricité pour la période 2009 à 2013), estimant que la méthode retenue par la CRE pour déterminer la rémunération du capital d’ERDF n’était pas pertinente.

Au final, la baisse sur la facture d’électricité pour les particuliers restera marginale, de l’ordre de l’euro symbolique : soit -2,5% pour les mois de juin et juillet 2013.

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "ERDF : rabais de 40 millions pour les consommateurs d’électricité"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Tech
Invité

il serai plus judicieux, au lieux de redonner 1 euro à tous les utilisateurs, d’investir ces 40 millions d’euros dans le réseau et son amélioration pour mieux ontégrer les ENR.

Herve
Invité

@ Tech Avec 40 millions vous irez pas loin pour renforcer le réseau au regard de ce qui est necessaire.

wpDiscuz