Faîtes vous recruter au Salon Bâtiment Énergie +

Avec un objectif affiché de porter la part des EnR à 23 % de la consommation d’énergie à horizon 2020, la montée en puissance de tous les gisements d’EnR disponibles semble inéluctable (hydroélectricité, biomasse, éolien, biocarburants, solaire thermique et photovoltaïque, biogaz, PAC, énergies marines, etc.)

Les actions ambitieuses définies par le Gouvernement en matière de développement durable devraient permettre de créer près de 220 000 emplois toutes filières confondues d’ici à 2020**.

La poursuite de la dynamique actuelle notamment en matière d’efficacité énergétique des bâtiments, d’intégration des EnR, de maîtrise de l’énergie, etc. serait à l’origine de 100 000 nouvelles créations d’emploi. Parmi les solutions, la formation est devenue le vecteur de développement du secteur des EnR.

Pour faire face à cette demande croissante des métiers verts, les rendez-vous Bâtiment Énergie Positive, qui se tiennent à Lyon Eurexpo du 15 au 18 février prochain, rééditent le Village Emploi Formation, véritable succès lors de l’édition parisienne du salon EnR de juin dernier. A cette occasion, plus de 300 offres d’emplois avaient été proposées aux visiteurs.

Commun aux 6 salons, le Village Emploi Formation sera situé sur un espace de 400 m² sous le dôme d’Eurexpo et accessible sans badge à tous les visiteurs : les personnes en recherche d’emploi, les salariés en reconversion ou en évolution de fonction, les DRH et responsables du service du personnel et de la formation, les étudiants en cycle supérieur ou professionnel.

Le Village Emploi Formation mobilise tous les acteurs de l’énergie et de la construction présents sur les salons sur les thématique de l’emploi, des compétences et de la formation Énergie-Bâtiment.

Les offres d’emploi des exposants et les CV des postulants sont d’ores et déjà mis en ligne pour favoriser les prises de contact sur les salons. Par ailleurs, des organismes de formation ainsi qu’un espace accueil et orientation seront mis à la disposition des visiteurs.

Les rendez-vous BE+ regroupent 7 salons à Lyon Eurexpo du 15 au 18 février prochain :

  • EnR, le salon des énergies renouvelables,
  • ENEO, le salon des énergies, du confort climatique et de l’eau,
  • Bluebat, le salon de la performance du bâtiment et construction durable,
  • Flam’expo, le salon des poêles et des cheminées,
  • Eurobois, le salon du bois dans la construction, de la machine à bois et des composants,
  • Servibat, le salon de l’outillage, du véhicule utilitaire et des services pour la construction,
  • L’Événement Électrique Rexel-Coaxel.

**  source : le SER

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz