G8: La russie pour une feuille de route énergétique

Le vice-ministre russe des Affaires étrangères Alexandre Iakovenko dans une interview accordée à la nouvelle chaîne russe d’informations Vesti 24 a déclaré «Au sommet du G8 de Saint-Pétersbourg, la Russie a l’intention de proposer une sorte de "feuille de route" pour le développement du secteur énergétique »

"Nous jugeons très important de préparer, pour ainsi dire, une stratégie de la sécurité énergétique, d’examiner ensemble les moyens de satisfaire la demande croissante de matières énergétiques à long terme", a-t-il dit.

Selon le vice-ministre, la préparation du document a également porté sur "un large éventail de problèmes écologiques".

"Par conséquent, ce thème représente une "feuille de route" dans le domaine du développement du secteur énergétique, a indiqué M. Iakovenko, soulignant que l’examen de ce sujet avait suscité un vif intérêt.

"Pour nous, il est très important que nos matières énergétiques soient demandées, car grâce à cela, nous pouvons développer, entre autres, notre industrie dans ce secteur. Quant aux consommateurs à l’intérieur du pays, ils souhaitent aussi que ces produits leur soient proposés à des prix normaux. Bref, la combinaison de l’offre et de la demande était au centre de tous les débats", a résumé Alexandre Iakovenko.

(src : RIAN)
Partagez l'article

 



         

Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz