GDF Suez finalise un partenariat sur le marché grec

GDF Suez et le groupe grec GEK Terna ont finalisé le projet de partenariat prévoyant une participation à parité égale dans deux centrales électriques au gaz naturel (Heron I & Heron II).

Les deux centrales électriques sont situées à Viotia (près de la ville de Thiva, à environ 120 km au nord d’Athènes). Heron I, la première centrale électrique privée de Grèce, est une centrale électrique au gaz naturel à circuit ouvert de 150 MW qui est opérationnelle depuis 2004. Heron II, une centrale électrique au gaz naturel à cycle combiné de 450 MW que Terna est en train de construire, devrait entrer en opération début 2010.

Le groupe de sociétés GEK TERNA est l’un des principaux groupes grecs non cotés dans les secteurs de la production d’électricité, de la construction, de l’immobilier et des concessions. Dans le secteur énergétique, le groupe GEK TERNA exploite ou est en train de construire 800 MW, son objectif pour 2012 en Grèce dépassant les 2000 MW (provenant de l’activité thermale et des énergies renouvelables).

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz