GDF Suez prend le contrôle de la centrale d’Astoria

GDF Suez est devenu l’actionnaire majoritaire de la centrale au gaz naturel d’Astoria Energy I (575 MW), située dans le Queens à New York City, en portant sa participation à 58,54%, contre 30,45% précédemment.

La majeure partie de la capacité d’Astoria Energy I (500 MW) est achetée par ConEdison of New York dans le cadre d’un contrat d’achat d’électricité d’une durée de 10 ans. ConEdison of New York dessert plus de neuf millions de résidents et compte parmi les principaux distributeurs d’électricité des États-Unis.

GDF Suez a par ailleurs annoncé en septembre 2009 l’acquisition d’une participation de 30% dans le nouveau projet Astoria Energy II, d’une capacité de 575 MW. Cette installation au gaz naturel se trouve actuellement en cours de construction. Astoria Energy II vendra l’intégralité de sa capacité de production à la New York Power Authority (NYPA) dans le cadre d’un contrat d’achat d’électricité d’une durée de 20 ans. Dès la mise en service commerciale d’Astoria Energy II, prévue au second trimestre 2011, le Groupe en assurera l’exploitation.

La filiale de GDF Suez en Amérique du Nord possède et/ou exploite au total 60 installations de production d’électricité, de vapeur et d’eau froide et installations de cogénération, centrales en construction incluses, pour une capacité de plus de 7000 MW de production électrique, 6 millions de livres de vapeur/heure et 42 000 tonnes d’eau froide/heure.

Les énergies renouvelables (vent, eau et biomasse) alimentent 23 installations du portefeuille de la société. Deux d’entre elles comptent parmi les plus grands parcs éoliens du Canada oriental.

Les actifs gaz naturel englobent un terminal de réception de GNL situé à Everett, dans le Massachusetts, lequel couvre actuellement quelque 20 % de la demande annuelle en gaz de la Nouvelle-Angleterre, une installation d’importation de GNL en mer située au large du Massachusetts, ainsi que des réseaux et gazoducs de distribution du gaz naturel au Mexique approvisionnant plus de 385 000 clients.

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz