GDF Suez prend livraison d’un nouveau méthanier

GDF Suez, l’énergéticien français a annoncé jeudi avoir pris livraison à Mihara, au Japon, d’un nouveau navire méthanier, le GDF Suez Point Fortin.

Propriété d’un consortium mené par la société Mitsui OSK Lines (MOL), ce navire sera exploité par MOL pour le compte de GDF Suez dans le cadre d’un contrat d’affrètement de vingt ans.

Le GDF Suez Point Fortin est l’un des trois méthaniers au monde à bénéficier d’une capacité de transport accrue de 2 000 m3 de gaz naturel liquéfié (GNL). Cette augmentation résulte de l’optimisation du design des cuves du navire, grâce à la forme trapézoïdale de la cuve n°1, située à l’avant du navire. Le méthanier dispose ainsi d’une capacité maximale de 154 200 m3 de GNL stocké dans des réservoirs utilisant le système de confinement Mark III, développé par Gaztransport & Technigaz, et mettant en œuvre une technique de membrane renforcée par gaufrage.

Le GDF Suez Point Fortin qui est actuellement le 16ème navire au sein de la flotte de GDF Suez procédera à sa première livraison de GNL en avril 2010.

Partagez l'article

 



            

Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz