GDS : lauréats de 9 projets de centrales photovoltaïques en toiture

Suite à l’appel d’offres simplifié lancé par la CRE** et le gouvernement pour la réalisation de centrales photovoltaïques intégrées en toiture pour des puissances comprises entre 100 et 250 kWc, la société Générale du Solaire (ex SUNNCO GC) annonce avoir remporter 9 projets lauréats.

Ces projets de construction de 9 centrales photovoltaïques sur toiture représentent une puissance totale électrique de près de 2 MWc. Ils sont situés dans les départements des Alpes de Haute Provence (04), des Hautes Alpes (04), de l’Héraut (04), de l’Ardèche (07), du Var (83), du Lot (46) et de la Corrèze (19).

Une partie des projets lauréats s’exécuteront dans le cadre de son partenariat avec le Groupe VOL-V, producteur indépendant d’électricité verte, développeur et concepteur de centrales éoliennes, photovoltaïques et biomasses.

Générale du Solaire a remporté depuis le début des appels d’offres lancés par le CRE une quarantaine de projets et confirme ainsi la pertinence de son positionnement sur le segment des grandes toitures. A l’international, GDS vient d’annoncer la finalisation de sa deuxième centrale au sol en Italie via sa filiale italienne Abasol Parma Uno. GDS vient également de signer 3 gros projets de centrales au sol à l’étranger.

La stratégie de GDS consiste ainsi à vendre des centrales solaires « clefs en mains » pour le compte de tiers ou à construire pour elle-même des centrales, en partenariat avec des investisseurs ou des industriels français de la filière, grâce à la souscription de contrats d’achats à long terme avec EDF.

C’est ainsi qu’en janvier 2012, la société et la SOVAFIM (entreprise public dédiée à la valorisation d’actifs immobiliers détenus par l’Etat) ont inauguré à Sourdun (seine et Marne), sur un ancien terrain militaire, la plus grande installation solaire au sol d’Ile de France (4,5MWc).

Courant 2011-2012, la société a développé son activité à l’international. Elle a ainsi construit deux centrales au sol en Italie (région de Parme) d’une puissance cumulée de 5 MWc.

Au printemps 2012, Daniel Bour a racheté l’ensemble du capital social de la société.

** CRE : Commission de Régulation de l’Energie

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "GDS : lauréats de 9 projets de centrales photovoltaïques en toiture"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Raslebol
Invité

Et là encore une fois, uniquement avec des panneaux…. chinois ? HONTEUX quand on sait que de nombreux industriels français (vous savez ces gens avec des usines et du personnel) vont crever de faim pendant que des “affairistes” vont s’engraisser grâce aux impôts des contribuables français (via la CSPE) et en plus permettre à des ateliers en Chine de se developper encore et encore. Je souhaite juste à M.BOUR que les financiers chinois viennent au plus vite sur son “terrain de jeu”…. juste retour des choses.

wpDiscuz