Global Solar déroule ses modules solaires flexibles

A l’occasion de la 25e conférence européenne sur l’énergie solaire photovoltaïque (PVSEC) à Valence (Espagne), Global Solar Energy a dévoilé son nouveau module solaire flexible intégré aux bâtiments, le PowerFlex BIPV.

Chaque module flexible d’une superficie de 2,875 m2 emploi des cellules solaires composées de cuivre, d’indium, de sélénium et de gallium (CIGS).

Spécialement conçu pour les toits commerciaux et industriels, les modules PowerFlex BIPV peuvent fournir d’après le fabricant "plus de puissance par m2 de toiture que toutes autres solutions solaires". Les toits sont recouverts plus facilement à un coût moindre et peuvent commencer à générer rapidement de l’énergie renouvelable.

Avec 12,6 % d’efficacité, Global Solar energy affirme offrir le plus fort taux de rendement de l’industrie des modules flexibles. Le module dispose d’un format large (5,75 m x 0,5 m) et une densité de puissance (300 Watts), ce qui lui permettrait de surpasser les autres solutions solaires équivalentes disponibles sur le marché, dont 50 % d’énergie et de puissance en plus que la norme actuelle de silicium amorphe.

Léger, le module flexible possède l’avantage de s’appliquer directement sur une surface plane, ne nécessite aucun matériel de montage, aucun perçage de toit, et ne pose pas l’inconvénient d’une prise au vent.

Enfin, dessiné spécialement pour les toitures, le PowerFlex BIPV "maintient l’intégrité et l’esthétique d’un bâtiment".

Global Solar déroule ses modules solaires flexibles

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Global Solar déroule ses modules solaires flexibles"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Solars-a
Invité

Il manque le prix par kilowatt-crête ou par M2 ou par 10 M2 .

Frehelie
Invité

conçu pour les toits commerciaux et industriels, pourquoi pas les particuliers?

wpDiscuz