GM et Segway dévoilent un véhicule biplace à 2 roues

General Motors (GM) et Segway ont annoncé leur collaboration en dévoilant le projet PUMA, un prototype de déplacement personnel urbain à 2 roues, capable d’atteindre la vitesse de 40 km/h.

Le véhicule à deux places utilise des batteries au lithium-ion dont l’autonomie annoncée serait de 55 km en une seule charge.

Une autre caractéristique intéressante du PUMA serait sa capacité à communiquer avec les autres véhicules périphériques et éviter ainsi les zones accidentées ou denses en trafic.

"Nous sommes enthousiastes à l’idée de travailler ensemble et de réaliser une approche radicalement différente vis à vis de la mobilité urbaine", a déclaré Jim Norrod, le directeur de Segway.

Rappelons que GM, après avoir été renfloué par le gouvernement américain, est à la recherche de nouveaux programmes automobiles économiquement viables qui correspondraient au mieux à la demande actuelle des consommateurs (mobilité personnelle, coûts réduits, sans émissions de CO2, etc..)

GM et Segway dévoilent un véhicule biplace à 2 roues

Le fabricant Segway est connu pour avoir lancé le premier, des véhicules électriques personnels à 2 roues, souvent utilisés lors d’évènements spéciaux comme les salons, les forums et les sommets internationaux.

GM et Segway dévoilent un véhicule biplace à 2 roues

GM espère produire en série le PUMA d’ici à 2012 pour un coût équivalent à un quart de celui d’une "voiture normale".

GM et Segway dévoilent un véhicule biplace à 2 roues

Partagez l'article

 



         

Articles connexes

avatar
  Souscrire  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
Denlaf
Invité
Denlaf

C’est une très belle invention qui a son utilité dans son format et son utilisation actuelle. Avouons qu’à première vue l’initiative semble intéressante, Cependant, même si il est très stable. le segway n’a que 2 roues parallèles (ce qui ajoute à l’instabilité). Dans des conditions idéales, il n’y aurait pas de problème, Par contre, essayez d’imaginer dans quelle pôsition pourraient se retrouver les passagers en cas d’impact majeur (40 km/h ,ce n’est pas rien). Au niveau de la sécurité, j’ai de sérieux doutes. Il faudra finir par comprendre que GMC a le don de faire les mauvais choix. Le bon… Lire plus »

Cramelas
Invité
Cramelas

Le Puma peut aller de Paris à Versailles. A-t-il assez de puissance pour grimper la côte de la route des Gardes à Meudon (et sans basculer) 🙂 ? D’ailleurs ce système de 2 roues transverses se justifie-t-il pour une véhicule routier ? Compte-tenu de l’énergie nécessaire pour la stabilisation active, pourquoi pas plutôt une troisième roue directrice, ce qui simplifierait le système et réduirait les coûts ?

Zetoun
Invité
Zetoun

en effet cramelas, reduire les couts ne fera pas de mal surtout avec leurs tarifs actuels , comptez entre 6900e et 8000e pour un segway .. ouch !

Touvenin
Invité
Touvenin

S’il faut compter entre 6900 € et 8000 € pour un segway ou un PUMA ,Zetoun a vachement raison de dire : OUCH !!!

Bxl
Invité
Bxl

je viens de tomber sur l article ! je trouve l idée du PUMA pas mal du tout !! je travaille sur un projet de mobilité ,et imaginer le PUMA en ville en location genre velib pourrait cartonner !! qu’en pensez vous ???