Grèce : accord de coopération entre Alstom et Metka

Patrick Kron, PDG d’Alstom, Evangelos Mytilineos, Président de Mytilineos Holdings SA, et Ioannis Mytilineos, PDG de Metka SA, filiale du groupe Mytilineos, ont signé le 6 octobre un accord de coopération stratégique entre Alstom et la société grecque Metka.

Les deux sociétés vont coopérer dans les projets de nouvelles centrales et d’équipements pour l’environnement, ainsi que dans les services pour les centrales existantes ( modernisation, retrofit). L’accord porte également sur la fabrication de composants destinés à des centrales à gaz et au lignite et de systèmes pour l’environnement.

Mekta conduira dans la plupart des cas les projets de nouvelles centrales en Grèce, en tant que maître d’œuvre pour l’ingénierie et la construction. Avec l’assistance d’Alstom, Mekta inclura dans ses offres les équipements d’Alstom. Mekta conduira également les projets concernant la maintenance des chaudières et des systèmes pour l’environnement en Grèce, Alstom s’occupant de la maintenance des grosses machines tournantes (turbines à gaz et à vapeur, alternateurs).

Avec cet accord qui s’inscrit dans la perspective de la privatisation du secteur énergétique en Grèce et de son développement dans la région sud-est de l’Europe, Alstom et Metka sont en bonne position pour proposer une offre complète pour la construction et la modernisation de centrales fonctionnant au gaz naturel, au fuel et au lignite, fiables et respectant l’environnement, en s’appuyant sur les technologies avancées d’Alstom.

 
(src : Alstom)
Partagez l'article

 



         

Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz