GT Solar vend des réacteurs de polysilicium à Powertec

GT Solar a annoncé hier la fourniture d’équipements et de technologies de production de polysilicium pour un montant de 93,9 millions de dollars à la société taïwanaise Powertec Energy.

L’équipement qui comprend des réacteurs SDR 400**, du matériel de chlorhydratation, et de traitement de filaments sera installé dans la nouvelle usine de silicium polycristallin de Powertec qui devrait commencer la production en 2012.

« Notre objectif est de devenir un fournisseur de premier rang de silicium polycristallin de manière à pouvoir soutenir la croissance du secteur mondial du photovoltaïque », a déclaré Scott Kou, PDG de Powertec Energy. « Pour assurer un démarrage rapide et sans risque de notre nouvelle unité de production, il nous fallait une technologie éprouvée garantissant un matériau de haute qualité à un coût de production le plus faible possible. La technologie de production de polysilicium de GT Solar et sa gamme complète de services techniques vont permettre à notre usine d’atteindre rapidement son volume de production effectif tout en assurant un retour sur investissement optimal ».

« Grâce à notre technologie, de nombreux nouveaux arrivants sur le marché ont réussi à mettre en place des usines de production de polysilicium très performantes. Notre gamme d’équipements et de technologies permet de réduire au maximum le coût de production par kilogramme de polysilicium en augmentant le rendement et en abaissant la consommation d’énergie » a indiqué pour sa part Tom Gutierrez, le PDG de GT Solar.

** Le réacteur SDR 400 CVD peut produire plus de 400 tonnes métriques par an (TMPA) de polysilicium.

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "GT Solar vend des réacteurs de polysilicium à Powertec"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
moise44
Invité
Il aurait été judicieux de nous donner tous les chiffres d’investissement, de RSI justement. la consommation énergétique par Kg de matière produite et pour quelle surface de photopile avec des rendement de  combien ? “Très performantes”; “permet de réduire au maximum le coût de production par kilogramme”; “un démarrage rapide et sans risque”; “un matériau de haute qualité à un coût de production le plus faible possible”; “ont permettre à notre usine d’atteindre rapidement son volume de production effectif” Toutes ces phrase ou ces bouts de phrases nous laissent dans le flou ! Et dans ce cas la news n’a… Lire plus »
wpDiscuz