Hanalei Finance prend 15% de Nature Energies Inc

La société privée d’investissement Hanalei Finance, annonce détenir directement 15% du capital et des droits de vote de Nature Energies Inc, une filiale américaine de la Société Nature Energies SAS, elle-même détenue à hauteur de 66% par Hanalei Finance.

Basée aux Etats-Unis (Midwest), Nature Energies Inc. développe des projets fermes éoliennes pour lesquelles elle a déjà sécurisé la connexion au réseau ainsi que les emprises foncières. La mise en service de ces projets, dont la capacité installée est estimée à 700 MW, est prévue de 2010 à 2012.

Cette prise de participation s’inscrit dans un contexte politico-économique nord-américain qui semble prendre un tournant majeur, suite notamment aux récentes déclarations du futur président Obama qui promet l’allocation d’une enveloppe de 150 milliards de dollars pour les énergies renouvelables et le développement durable.

Hanalei Finance est déjà actionnaire à hauteur de 66% de Nature Energies en France : ce renforcement de sa participation dans le Groupe Nature Energies et cette première prise de participation sur le continent nord américain témoignent de sa conviction dans la pertinence de la stratégie du Groupe Nature Energies comme dans l’essor des énergies renouvelables aux Etats-Unis.

Olivier Duguet, gérant d’Hanalei Finance, et nommé Directeur Général de Nature Energies Inc a déclaré : « Nous sommes fiers d’annoncer simultanément le renforcement de notre investissement au sein de Nature Energies, groupe parfaitement emblématique de l’activité éco responsable telle que définie par Hanalei Finance, et de notre première prise de participation significative aux Etats-Unis. Nous sommes en effet particulièrement confiants dans le potentiel de croissance des énergies renouvelables en Amérique du Nord, en raison notamment du faible niveau de développement dans certains états ainsi que de la nouvelle volonté politique affichée par la nouvelle administration américaine ».

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz