Hanaleï Renouvelables acquiert la société Windtechnics

Le groupe français Terrallia annonce avoir cédé à Hanaleï Renouvelables la participation majoritaire de 55% qu’il détenait dans le groupe Windtechnics SAS, un spécialiste français de parcs éoliens, qui dispose de plus de 2000 Mw de projets.

Cette cession fait partie d’un programme de recentrage des activités de Terrallia Groupe autour des métiers de l’agrobusiness. Rappelons que la société travaille sur un portefeuille de projets agricoles situés en France et à l’étranger portant sur l’exploitation d’environ 120.000 hectares de terres, la mise en production de quelques 100 millions de litres de lait par an ou encore l’exploitation de 40 mégawatts de centrales Biomasses ou Biogaz fonctionnant à partir de déchets agricoles ou forestiers.

Thibaut George, PDG du groupe Terrallia, qui assurait également jusqu’à fin 2009 la présidence de Windtechnics ajoute : « bien que le projet Windtechnics ait été passionnant à gérer depuis ses débuts, il ne s’intégrait pas dans les objectifs à long terme du groupe Terrallia, un recentrage de nos moyens financiers et humains devenait nécessaire afin de pas pénaliser les projets agricoles qui restent notre coeur de métier. Il est par ailleurs évident que Windtechnics profitera de l’ensemble des synergies qui peuvent exister au sein d’un groupe comme Hanaleï Renouvelables, dédié à 100% aux énergies vertes et disposant de moyens importants et adaptés … »

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz