Honda dévoile son nouveau scooter électrique, l’EV-neo

Honda a dévoilé jeudi dernier un nouveau scooter électrique baptisé EV-neo, commercialisable au Japon dans un premier temps, avant de débarquer en Chine, l’un des tout premiers marchés mondiaux du 2 roues.

L’EV-néo sera en mesure de rouler pendant environ 19 miles (soit seulement 30 kms ! ) en une seule charge. Les batteries de type lithium-ion du scooter pourront être rechargées à 80 % de leur capacité en seulement 20 minutes grâce notamment à l’utilisation d’un chargeur rapide. Autrement, sur une prise de courant classique, l’opération prendra facilement plus de quatre heures.

Selon Honda, l’EV-neo sera disponible au Japon à compter de décembre 2010. Après ce premier lancement, le groupe nippon espère accroître ses ventes en Chine, où la demande annuelle explose, avec 17 millions de deux-roues.

Le niveau de tarification n’a pas encore été révélé, mais Honda a indiqué que son prix sera comparable à celui d’un scooter traditionnel à essence.

Honda dévoile son nouveau scooter électrique, l'EV-neo

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

5 Commentaires sur "Honda dévoile son nouveau scooter électrique, l’EV-neo"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Tof1019
Invité

Comme si Honda sortait une nouveauté! Les scooters électriques existent depuis au moins 10 ans en Chine, et beaucoup s’en servent. Honda vous êtes en retard de 10 ans! Quant à la France, n’en parlons même pas!

falmer
Invité

C’est une nouveaute sous l’aspect recharge rapide, et le fait que c’est le premier grand constructeur de cyclo (en dehors de peugeot) a lancer un model electrique sur le marche.

js
Invité

effectivement il y a des scooters electriques depuis un moment, mais avec honda on est en droit d’attendre une qualité superieure à ce qui ce fait aujourd’hui. Parce que les produits chinois sont qd meme pas top… meme s’ils ont le merite d’exister

Flo
Invité

30km sur le plat, avec une personne de 50Kg aux commandes… = 15km maxi avec une personne de 70Kg sur parcours très légèrement valloné c’est un début mais rien de miraculeux! En tout cas, ca permet de se rendre compte à quel point une petite montée est problématique au niveau de l’appel de puissance sur une batterie. Cela montre aussi à quel point un litre de pétrole regorge d’énergie… et l’homme l’aura gaspillé, en peu de temps.

Hairless
Invité

bonjour j’ai trouvé un site interessant pour l’achat et le vente de voiture occasion au maroc :voiture occasion maroc

wpDiscuz