Enerzine

Huntsman inaugure sa centrale de cogénération (12,5 MW) en Italie

Partagez l'article

Après plus de deux ans de travaux, Huntsman a inauguré mardi le lancement de la nouvelle centrale de cogénération de 12,5 MWh installée sur son site de production de dioxyde de titane de Scarlino (Toscane – Italie).

Entièrement conçue, pré-financée, réalisée et testée par EDF Fenice, filiale de services énergétiques d’EDF, la centrale fournira l’électricité et la chaleur à l’ensemble du site italien de la multinationale américaine.

Le contrat de performance énergétique signé entre les deux partenaires prévoit que EDF Fenice assurera également, pendant 15 ans, la conduite et la maintenance de l’ensemble des équipements énergétiques du site : "turbogaz, chaudières de récupération et de secours, transformateur, cabine gaz et réseau de distribution interne du gaz méthane."

L’investissement qui représente environ 17 millions d’euros devrait permettre à Huntsman d’économiser 1 million d’euro par an et de réduire de 30% les émissions de CO2 du site industriel.

Outre l’optimisation énergétique, Huntsman a également renforcé l’efficacité productive du site, en construisant une installation de récupération des résidus de la production de dioxyde de titane, lesquels, transformés en sulfate de fer, seront réutilisés dans les industries du traitement des eaux usées, de l’alimentation animale ou du ciment.

Selon Scott Anderson, le Vice-Président de HuntsmanPigment "les nouvelles installations aideront à améliorer l’efficacité, la productivité, la rentabilité du site, ainsi qu’à diminuer son impact environnemental".


Partagez l'article

 



    Articles connexes

    Poster un Commentaire

    Soyez le premier à commenter !

    Me notifier des
    avatar
    wpDiscuz