“Imaginer le véhicule électrique compact de demain”

Les équipes de style Citroën ont proposé aux étudiants de deuxième année du prestigieux Royal College of Art de Londres un concours de design pour imaginer le véhicule électrique compact de demain.

L’étudiant finlandais Heikki Juvonen remporte ce concours avec son concept l’E-3POD Antistatic.

Les étudiants de deuxième année du Royal College of Art** (RCA) ont répondu à ce concours de design avec des projets aussi nombreux que créatifs. Ce « Double Challenge » consiste à explorer à la fois de nouveaux concepts mais aussi de nouvelles lignes de style pour les véhicules électriques du futur.

Afin d’initier les participants à l’univers CREATIVE TECHNOLOGIE de la Marque, Citroën les avait conviés à une visite du centre de Style puis du Conservatoire Citroën. C’est finalement Heikki Juvonen qui a reçu le prix ultime avec son E-3POD Antistatic le 4 février 2011.

Ce concept audacieux a recueilli les suffrages d’un jury composé de Thierry Metroz, Directeur du Style Citroën, entouré de ses équipes et de la société française EXA, spécialisée dans la conception de logiciels de simulation aéronautique. L’E-3POD Antistatic défriche un nouveau territoire de véhicules électriques urbains.

"Imaginer le véhicule électrique compact de demain"

Ultra-léger, ce concept se positionne à mi-chemin entre un vélo et une voiture. Avec ce prix, le lauréat décroche un contrat de travail de 6 mois au centre de style Citroën.

« Je suis ravi que Citroën ait sélectionné mon projet et je suis impatient de travailler avec leurs équipes de style. En tant que designer, j’aspire à trouver de nouveaux projets qui permettront, je l’espère, de contribuer à la préservation de l’environnement » a commenté l’heureux gagnant.

"Imaginer le véhicule électrique compact de demain"

De son côté, Philippe Holland, responsable du Style Graphique Citroën a précisé : « Nous sommes heureux d’avoir participé au projet du Royal College of Art. Les étudiants ont imaginé des projets très réalistes du futur véhicule électrique. Ce type d’énergie est sans doute une des solutions de demain. C’était intéressant de voir le potentiel des futurs car-designer ! »

** Le Royal College of Art est l’unique école d’art postuniversitaire dispensant un Master de Vehicle Design. Depuis 40 ans d’existence, il a formé de grands noms du design comme Mark LLOYD et Oleg SON figurant aujourd’hui parmi les responsables du Style Citroën ainsi que les deux stylistes Citroën Bob ROMKES et Chris CADMAN qui ont encadré les participants du concours.

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

8 Commentaires sur "“Imaginer le véhicule électrique compact de demain”"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Tixter
Invité

Raz-le-bol des effets d’annonces des véhicules pour demain… qui ne verront jamais le jour, comme les inombrables projtes précdents. Le besoin en petits véhicules propres, c’est ICI ET MAINTENANT !!!

gp
Invité

dommage que Citroën n’est pas organisé en // un concourt pour lever l’énorme frein que constitue l’inertie des mentalités… Parce qu’avant de réussir à convaincre du bien fondé de tel engins quand nombre d’automobilistes continuent de réver devant le dernier C4 Picasso e-HDI ou le futur 3008 HYbrid, y a qd mm de quoi se poser des questions… http://www.green-e-motion.fr

Chosebinne
Invité

Super comme design. J,en veux une…. Juste une petite quiestion, comment on change le pneu arrière en cas de crevaison?

L'archer
Invité

Et comment fait-on pour voir la route quand on a la roue devant les yeux????

Larcher
Invité

J’ai une autre question, proche de la votre : Comment voit-on la route avec la roue devant les yeux ????

Pastilleverte
Invité

ben, suffit de loucher !!!

Shok
Invité

je préfère de loin le renault twizy et pourtant je le trouve moche . vouloir être trop futuristique ça le fait vraiment pas , a coté de ce genre d’ovni je trouve les voiture sans permis magnifique.

Ouramdane
Invité

vous voyez , la société de demain sera d’après se désign extrèmement individualiste. un véhicule pour chaque personne!!!, je crois qu’ils doivent aussi organiser un concours pour trouver comment mettres des millier et des milliers de véhicules de ce type en circulation. ça sera en quelque sorte mille fois plus dense que les routes chinoises ou indiennes actuellement. tout de m^me je trouve que le disigne est beau et osé.

wpDiscuz