Indre-et-Loire : une centaine de bornes de recharge d’ici fin 2013

La compagnie Alterna a annoncé avoir été retenue par le le Syndicat Intercommunal d’Energie d’Indre-et-Loire (SIEIL) pour alimenter en énergie ‘verte’ les bornes de charge pour véhicules électriques et hybrides de l’Indre-et-Loire.

Dans le cadre d’un plan départemental « croissance verte », le SIEIL a décidé d’équiper le département de près de 300 bornes de charge électrique.

Le fournisseur d’énergie qui regroupe plus de 30 Entreprises Locales de Distribution d’énergie (ELD) aura pour mission d’approvisionner les bornes de charge, en électricité d’origine renouvelable.

Avec la couverture géographique de cette opération, les véhicules électriques auront bientôt la capacité de sillonner les routes d’Indre-et-Loire sans émissions de CO2. Une centaine de bornes de recharge devraient être opérationnelles d’ici la fin de l’année 2013.

Au total, 86 communes ont donné leur accord pour l’implantation de ces bornes. Le coût d’acquisition d’une borne représenterait environ 1.000 euros, une fois les aides de l’Etat et du SIEIL déduites.

Par ailleurs, le Syndicat avait indiqué précédemment qu’il subventionnerait également l’acquisition de véhicules électriques à destination des flottes municipales, à hauteur de 3.500 euros pour des voitures et 350 euros pour des scooters.

Partagez l'article

 



         

Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz