Enerzine

Installations solaires : l’Inde tire la croissance d’AEG Power

Partagez l'article

La société néerlandaise AEG Power Solutions a annoncé lundi avoir installé 40 MW de produits photovoltaïques depuis le début de ses opérations en Inde, dont 34 MW rien que pour les 4 premiers mois de l’année 2012.

Les commandes ont porté sur des systèmes électriques complets, comprenant des onduleurs, ainsi que des équipements de surveillance et de mesure, destinés à des centrales solaires indiennes, situées principalement dans l’État du Gujarat.

Le programme d’investissement énergétique à long terme de cet État implique des accords avec 80 entreprises pour le développement et la mise en service d’une capacité solaire installée de près de 1.000 MW d’ici fin 2013.

La première centrale électro-solaire de 1 MW qui a vu le jour dans le parc de Gujarat (500 MW) a été réalisée par AEG Power Solutions à destination d’EI Technologies. « Notre but était d’être la première entreprise à mettre en service une centrale dans le parc solaire du Gujarat ; nous avions pleine confiance en l’expertise d’AEG Power Solutions pour y parvenir », a déclaré M. N. Ranganath, PDG d’EI Technologies.

Alors que la capacité d’installation d’AEG Power Solutions en Inde atteignait 11 MW fin 2011, divers équipements ont été mis en place pour s’ajuster aux différentes tensions du réseau (11, 33 et 66 KV).

Enfin, AEG précise que tous les onduleurs destinés à sa clientèle indienne sont fabriqués sur le site de production de l’entreprise à Bangalore, inaugurée en octobre 2011 et qui emploie actuellement environ 100 personnes. « Nous avons investi dans ce site afin de démontrer notre engagement et de devenir un acteur majeur sur le marché indien », a déclaré Sridhar. « Les résultats obtenus aujourd’hui sont la preuve de l’efficacité de notre stratégie. »


Partagez l'article

 



                

    Articles connexes

    Poster un Commentaire

    Soyez le premier à commenter !

    Me notifier des
    avatar
    wpDiscuz