Intel investit 125 millions dans les toits solaires

Intel, le géant américain des semi-conducteurs a annoncé lundi son intention d’installer des panneaux solaires sur les toits de ses 8 sites de production pour une enveloppe budgétaire évaluée à 125 millions de dollars.

Sept des projets solaires envisagés seront situés dans l’Arizona, le Nouveau-Mexique et l’Oregon, alors que le dernier s’étendra sur une superficie de 2,42 hectares à Folsom (1 MW), en Californie. Les huit installations devraient être achevées d’ici les sept prochains mois et permettront de générer une capacité de 2,5 mégawatts.

Le plus grand fabricant mondial de microprocesseurs n’en n’est pas à son premier coup d’essai dans le secteur des "énergies propres". Il a déjà financé des projets à faibles émissions de carbone à travers un fonds d’investissements dédié, qui a investi en 2009 dans plusieurs start-ups dont l’une concernait les réseaux intelligents (ou Smart Grid).

Intel investit 125 millions dans les toits solaires
[ Chandler, Arizona ]

Cette semaine, l’Agence gouvernementale de protection de l’environnement a cité le fondeur californien comme étant le plus gros acheteur d’énergies renouvelables (depuis 1998) dans le cadre de son programme volontaire d’achat d’électricité verte.

Intel investit 125 millions dans les toits solaires
[ Intel – Santa Clara ]

Intel a déclaré également qu’il augmentera l’achat de ses crédits en énergie renouvelable ( REC ) de 10 %, à plus d’ 1,43 milliards de kilowatts heures,  sans pour autant fixer d’échéance précise.

"Intel est déterminé à recourir aux énergies renouvelables afin de réduire notre empreinte carbonique ainsi que pour stimuler le marché et rendre les énergies renouvelables plus compétitives à la fois pour le résidentiel et les entreprises", a déclaré Brian Krzanich, vice-président d’Intel et directeur général de la chaîne de fabrication et d’approvisionnement.

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Intel investit 125 millions dans les toits solaires"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Amaneman
Invité

c’est fantastique de lire cette très bonne nouvelle, enfin on va plus apprécier nos PC car les chips dedans seront fabriqués avec de l’energie renouvelable, ceci est un vrai pas de géant vers la développement des enr. j’espères voir d’autres firmes suivent Intel sur ses pas.

Mouai...
Invité

Il ne faut pas se faire d’illusions, si intel le fait , c’est parce que ça leur fait économiser à long therme beaucoup d’argent , le coté écolo c’est de l’esbrouffe, tant qu’il y a de l’argent à économiser, la société ne s’en porteras que mieux !!

wpDiscuz