Enerzine

Intertek surveillera la qualité du carburant en France

Partagez l'article

Le prestataire de services Intertek annonce avoir remporté le contrat sur le Programme de Contrôle de la Qualité des Carburants en Station géré par le ministère français de l’Ecologie et du Développement durable et la Direction Générale de l’Énergie et du Climat (DGEC).

Le programme de contrôle évalue la qualité des carburants pour automobiles à la disposition des consommateurs dans l’ensemble de la France.

Bien que les distributeurs de carburant et les raffineurs aient tous leurs propres programmes de qualité en place, la DGEC a demandé aussi à Intertek d’effectuer un prélèvement aléatoire de carburant dans les stations-service et des combustibles en dépôt afin d’assurer une qualité constante dans les carburants automobiles vendus à travers la France.

"Le programme comprend des prélèvements et des contrôles qualité en laboratoire selon les exigences de la norme EN590 et EN228, qui s’effectueront tout au long de l’année" a précisé également la société. Des programmes similaires sont gérés par Intertek en Espagne et au Portugal, tout comme d’autres programmes de contrôle de carburant indépendant réalisés pour le compte d’entreprises de pétrole et de carburant à travers l’Europe.

"Intertek est très fier que la DGEC l’ait choisi pour s’assurer de la qualité des produits pétroliers en France. Les chaînes d’approvisionnement de carburant sont complexes. Le mélange obligatoire des biocarburants s’ajoute à cette complexité. Le programme de contrôle aide les gouvernements et les entreprises de carburant à assurer à leurs clients qu’ils consomment du carburant qui répond aux exigences réglementaires et sont adaptés à leur usage" a déclaré Jean Luc Contrastin, vice-président régional de la division Intertek Commodities.


Partagez l'article

 



                

    Articles connexes

    Poster un Commentaire

    Soyez le premier à commenter !

    Me notifier des
    avatar
    wpDiscuz