Investissement à Trinité-et-Tobago pour Air Liquide

Les besoins en gaz industriels des clients d’Air Liquide Trinité-et-Tobago se sont accrus de façon significative, ce qui conduit Air Liquide Trinité-et-Tobago à un investissement de plus de 40 millions d’euros dans une nouvelle unité de séparation des gaz de l’air (ASU).

Grâce à ses importantes ressources en gaz naturel et en pétrole, Trinité-et-Tobago est le pays le plus industrialisé des Caraïbes. Trinité-et-Tobago est notamment un des premiers exportateurs au monde de méthanol avec 6,5 millions de tonnes par an, et d’ammoniac avec 6,7 millions de tonnes par an.

Air Liquide Trinité-et-Tobago est déjà le fournisseur des principaux industriels de ce secteur de Trinité, en pleine expansion en raison de la forte demande pour leurs produits. Le méthanol, par exemple, est un produit pétrochimique utilisé pour fabriquer des textiles synthétiques, des coussins en mousse, des plastiques recyclables, des peintures ou encore des adhésifs.

Dans ce contexte, les besoins en gaz industriels des clients d’Air Liquide Trinité-et-Tobago se sont accrus de façon significative, ce qui conduit Air Liquide Trinité-et-Tobago à un investissement de plus de 40 millions d’euros dans une nouvelle unité de séparation des gaz de l’air (ASU) avec une capacité de production de 720 tonnes par jour d’oxygène gazeux et de 1 500 tonnes par jour d’azote gazeux. Cette nouvelle unité approvisionnera à la fois les clients existants et les nouveaux projets. Située à Point Lisas, le principal bassin industriel du pays, elle démarrera son activité mi-2009.

Pierre Dufour, Directeur-Général Adjoint du groupe Air Liquide, chargé de la branche d’activité mondiale Grande Industrie, a déclaré : « Ce nouvel investissement à Trinité-et-Tobago est un exemple de la capacité de nos équipes à bâtir des relations à long-terme fondées sur la proximité avec nos clients, et à les accompagner partout dans le monde. C’est également une illustration de l’engagement du Groupe à poursuivre sa stratégie de croissance dans les zones dynamiques. »

(src : CP – Air Liquide)
Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz