La 1ère centrale solaire en Hautes Alpes fin 2009

Les Hautes-Alpes auront leur première centrale solaire vers la fin de l’année prochaine. Située sur le territoire de la petite commune du Poët, elle offrira 8 Mw de puissance.

7 exploitants agricoles loueront  16 hectares de terrains en friche, qui bénéficient d’un ensoleillement annuel de 1 500 heures. Pour eux, le projet est une aubaine, de même que pour la mairie de Poët, qui, outre la taxe professionnelle, touchera une aide de 30 à 40 000 euros par an de la part de Solaire Direct. Cette somme devra être investie dans des projets sociaux, culturels, associatifs, pédagogiques ou sportifs.

Le projet représente un investissement de 32 millions d’euros pour l’entreprise, qui prévoit 5 autres projets similaires dans la vallée de la Durance. Le chantier de Poët sera lancé au début 2009, et durera 9 mois.

 

 

 

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "La 1ère centrale solaire en Hautes Alpes fin 2009"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Cramelas
Invité

L’article ne dit pas si il s’agit de photovoltaïque (PV) ou de thermo-solaire. BOn, il y aun lien “consultez le dossier centrale solaire photovoltaïque” en bas, donc on peut penser que c’est du PV. Les chiffres publiés donnent 4 €/W-crête, ce qui est proche du PV en grandes installations. Je me demande quel est le prix du thermo-solaire… En tout cas bonne idée que de récupérer des champs en jachère pour en utiliser la surface. A condition que l’installation soit facilement démontable et transportable pour réutiliser le champ plus tard.

wpDiscuz