La centrale hydroélectrique de Whistler en service

Le canadien Innergex énergie renouvelable a annoncé lundi la mise en service de sa centrale hydroélectrique au fil de l’eau de Fitzsimmons Creek, située entre les montagnes Whistler et Blackcomb, dans la municipalité de villégiature de Whistler, en Colombie-Britannique.

La puissance installée de Fitzsimmons Creek est de 7,5 MW (5 MW nets). Sa production annuelle est estimée à 33 000 MWh, ce qui équivaut à l’énergie consommée annuellement par la station de ski de Whistler Blackcomb, qui accueillera les épreuves de ski des Jeux olympiques et paralympiques d’hiver de 2010.

Fitzsimmons Creek a conclu un contrat d’achat d’électricité ("CAÉ") avec BC hydro and Power Authority ("BC Hydro") dans le cadre du Standing Offer Program, qui prévoit que BC Hydro achètera toute l’énergie produite par cette centrale pendant une durée de 40 ans.

Les travaux de construction de la centrale ont débuté en juillet 2008 et se sont terminés en janvier 2010, dans les budgets prévus (33,2 millions de dollars).

Fitzsimmons Creek est également admissible au programme écoÉnergie pour l’électricité renouvelable du gouvernement canadien qui offre un incitatif financier de 10 dollars canadien par MWh pour l’électricité produite pendant les 10 premières années d’exploitation. "Le programme écoÉnergie a déjà rendu possible le développement de projets d’énergie renouvelable qui n’auraient pas pu être réalisés autrement. Nous encourageons le gouvernement canadien à continuer à soutenir ainsi l’énergie renouvelable", a souligne Michel Letellier, PDG d’Innergex

Innergex détient une participation de 66 2/3 % dans Fitzsimmons Creek, tandis que Ledcor Power Group. détient les 33 1/3 % restants. Au total, la capacité de production nette d’électricité d’Innergex est maintenant de 150 MW, si on tient compte de sa participation de 16,1 % dans Innergex Énergie, Fonds de revenu .

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz