La Chine doublera ses capacités nucléaires d’ici 2020

La Chine prévoit le doublement de sa capacité de production nucléaire à l’horizon 2020.

C’est ce qu’a annoncé jeudi Kang Rixin, directeur de la China National Nuclear Corporation devant le congrès mondial de l’énergie à Rome.

Actuellement, la production électrique nucléaire chinoise est estimée à 2% des capacités totales du pays. L’objectif annoncé est donc de faire passer ce taux à 4% en 2020, soit 40 millions de kilowatts.

Aujourd’hui, 11 centrales nucléaires sont en production dans le pays, 8 en construction et 8 autres en cours d’installation, a indiqué Kang Rixin. Selon lui, les investissements nécessaires pour répondre aux attentes de la Chine se chiffrent à 54 milliards de dollars pour la construction de 16 centrales .

 

 
 
Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "La Chine doublera ses capacités nucléaires d’ici 2020"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Christophe
Invité

La production d’énergie nucléaire doublera en 2020, mais la production des centrales à énergie fossile aussi. Il est urgent d’arrêter l’emmission des GES, ou le monde actuel disparaîtra. Les réserves de charbon sont malheureusement abondantes en Chine ou aux USA. Seul le nucléaire, avec surgénération ou avec la filiaire thorium(voir en Inde: )peut sauver la planète si on se dépèche!

Elsa
Invité
Même si l’on voulait doubler le nombre de réacteurs nucléaires dans le monde, ce qui est pourtant impossible en 20 ans ou plus, cela ne réduirait que de 4% les émissions de GES. Si au contraire on remplaçait tous les réacteurs nucléaires par des centrales au gaz, cela augmenterait sept fois moins les GES que la déforestation actuelle. Précisions ici : L’énergie nucléaire ne réduira pas l’effet de serre – Chaque année, la déforestation produit de 17 à 18% des gaz à effet de serre. C’est autant de CO2 que tous les combustibles fossiles utilisés dans le monde pour la… Lire plus »