La Roumanie se dote d’une centrale solaire de 2,5 MW

Un projet de parc solaire de 2,5 MW réalisé par la compagnie Day Energy a été installé puis raccordé au réseau électrique roumain, Electrica, à 35 km au nord-ouest de Bucarest en seulement 50 jours.

L’installation s’étend sur 6 hectares et fournira 3,2 TWh d’électricité par an à la division administrative de Dâmbovita. La centrale solaire a été réceptionnée par l’autorité de régulation de l’énergie de Roumanie (ANRE) et a obtenu six certificats verts dont 4 sont immédiatement négociables.

Plus précisément, le projet comprend plus de 10.000 panneaux solaires photovoltaïques CSUN raccordés à des onduleurs de chaînes Power-One et à des postes de transformation Schneider Electric. Outre la fourniture clé en main de la centrale solaire à l’investisseur, Day Energy a également supervisé le raccordement au réseau. C’est aussi elle qui assurera son exploitation et sa maintenance dans le cadre de la garantie de bon fonctionnement pendant deux ans.

"La centrale solaire de 2,5 MW s’inscrit dans un marché de portefeuille multiple structuré que Day Energy est parvenu à signer grâce à sa stratégie diversifiée de partenariats transfrontaliers et à sa coopération avec des fournisseurs puissants comme CSUN. Ceci nous permet de différencier notre offre des autres entreprises d’ingénierie -construction clé en main. Nous sommes en effet en mesure de fournir une garantie de production, ce qui présente un facteur important pour les banques. Ces dernières comptent sur une grande souplesse en fournissant un financement provisoire ainsi que sur une expertise permettant l’octroi de telles garanties" a souligné Daniel Nikolov, responsable des réalisations IAC et clé en main chez Day Energy.

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz