La Slovaquie pourrait installer 620MW d’énergie éolien

Dans six ans, les centrales éoliennes pourraient produire de l’électricité pour 600 000 foyers slovaques.

Selon l’Agence slovaque pour l’énergie éolienne (ZVES), si la Slovaquie profitait du potentiel d’énergie fournie par le vent dont elle dispose, elle pourrait construire des centrales à partir d’éoliennes d’une puissance totale installée de 620 MW.

Cet objectif est tout à fait réalisable, si l’on tient compte de l’accès actuel à la technologie, des infrastructures existantes et de la sécurité du réseau. Actuellement il y a en fonctionnement 9 turbines en Slovaquie, soit une puissance totale de 5 MW.

Plusieurs investisseurs slovaques et étrangers ont manifesté leur intérêt pour construire des centrales éoliennes. Un projet de construction près de Banska Bystrica a déjà été lancé par BEWAG, et la compagnie "Solar plus" a également annoncé souhaiter construire environ 10 éoliennes dans une commune à l’ouest de la Slovaquie d’ici la fin de l’année. Le projet est en train d’être étudié par les instances locales.

Actuellement le ministre de l’Economie et la Banque européenne pour la Reconstruction et le Développement sont en train de préparer un projet visant à diminuer la consommation d’électricité en Slovaquie et à augmenter la production d’énergie d’origine renouvelable. Un accord a été signé le 17 avril dernier. Des prêts seront accordés aux entreprises et particuliers afin de favoriser les projets de développement des énergies renouvelables.

 
BE Slovaquie numéro 2 (3/05/2007) – Ambassade de France en Slovaquie / ADIT – http://www.bulletins-electroniques.com/actualites/42563.htm
Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz