La technologie solaire IQSUN récompensée au salon EnerGAIA

Cocorico. Le Jury d’experts du salon ENERGAIA, l’un des plus grands salon français dédiés aux professionnels des énergies renouvelables, a décerné le trophée « OR Innovation » à la technologie IQSUN.

« C’est une bonne reconnaissance du travail accompli par nos équipes d’ingénieurs et cela accélère notre activité commerciale » a annoncé Jean-Yves Le Roux, le PDG de SOLAIREMED.

SOLAIREMED est une société française spécialisée dans les technologies qui améliore notablement la rentabilité des installations photovoltaïques. D’ailleurs, cette dernière vient d’annoncer la prochaine disponibilité des premiers panneaux solaires équipés de sa technologie IQSUN OPC. Selon les installations, "la production de ces panneaux sera de 25 à 45% supérieure aux panneaux conventionnels" a t-elle précisé dans un communiqué.

Concrètement, la technologie brevetée IQSUN regroupe en un seul produit trois fonctionnalités :

– Optimiseur (pour limiter les pertes causées par l’ombrage et les différences de performances "mismatch"),
– Protecteur (pour prévenir le vol et proposer une « Sécurité Pompier » efficace),
– Compensateur (pour permettre au panneau de conserver sa puissance maximale pendant 20 ans et compenser les pertes de production liées à l’élévation de température des modules).

Après le soutien d’OSEO, de la région PACA et de l’état Français (PAT RDI), "la reconnaissance de cette nouvelle solution photovoltaïque par le jury du salon ENERGAIA démontre l’intérêt de ce système pour les installations photovoltaïques de toutes tailles, du particulier aux grandes centrales" a souligné la société.

Dans cette période récente ou le prix de rachat de l’électricité ne cesse de baisser, cette innovation permet de retrouver "de meilleurs niveaux de rendements financiers" sur les installations photovoltaïques, tout en les "sécurisant de façon optimale".

La technologie solaire IQSUN récompensée au salon ENERGAIA

L’électronique embarquée de la technologie IQSUN se positionne directement dans les boites de jonction intégrées aux panneaux photovoltaïques.

Les premiers panneaux photovoltaïques intégrant cette technologie seront commercialisés à partir de mars 2012.

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "La technologie solaire IQSUN récompensée au salon EnerGAIA"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
airsol
Invité

Comment? Gagner 25 à 45 % en optimisant chaque panneaux inviduellement, ça semble fort… Wait and see

wpDiscuz