L’Allemagne investit dans le photovoltaïque “organique”

La ministre allemande de l’enseignement et de la recherche (BMBF), Annette Schavan, et les dirigeants des groupes BASF, Bosch, Merck et Schott ont présenté le 27 juin 2007 une initiative technologique commune pour le développement de la filière photovoltaïque dite "organique".

A cette occasion, Mme Schavan a déclaré que cette initiative "montre comment nous unissons nos forces et investissons dans les nouvelles technologies. C’est ainsi que nous appliquons avec succès la stratégie "High-tech" du gouvernement fédéral".

Au cours des prochaines années, l’Etat fournira 60 millions d’euros et les entreprises citées 300 millions d’euros pour le financement de projets de recherche.

Le but est de développer une nouvelle génération de cellules photovoltaïques beaucoup plus légères et performantes en utilisant polymères et matériaux organiques. Les cellules organiques du futur seront transparentes, flexibles et particulièrement minces. Installées sur les toits, les façades ou même les fenêtres, elles produiront le courant nécessaire à la consommation électrique des bâtiments. Adaptées sur les téléphones portables, elles en fourniront l’alimentation électrique.

Le premier appel à projet dans le domaine du photovoltaïque organique a été lancé le 27 juin par le BMBF dans le cadre de trois programmes de soutien ("Technologies optiques", "Innovations dans les matériaux pour l’industrie et la société – WING" et "Recherche fondamentale pour l’Energie").

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "L’Allemagne investit dans le photovoltaïque “organique”"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
douha
Invité

bonjour , je me demande documentation sur les cellule solair organique

Hamid
Invité

SVP j aimerai  bien avoir des documents ou des articls sur les cellules photo V organiquemerci pour votre aideje suis pret a une eventuelle collaboration

wpDiscuz