L’assembleur DELL se lance dans les PC verts

A l’occasion de "la journée de la terre", le président du groupe d’assemblage d’ordinateur, Michael Dell a annoncé mardi dernier, la commer- cialisation prochaine d’un ordinateur de bureau vert.

Cet ordinateur ultra-compact d’une taille réduite de 81% par rapport à une mini-tour de bureau standard consommera 70% d’énergie en moins. Les matériaux ayant servi à son emballage proviendront de cartons recyclés et recyclables. Le mini ordinateur devrait être mis sur le marché au plus tard cette année.

"Dans les dix ans à venir, nous regarderons en arrière et (nous verrons que) les technologies de l’information "vertes" auront aidé à atténuer les effets induits dans les changements climatiques ; à renforcer les industries mondiales et à tracer une nouvelle économie prospère à faibles émissions de carbone" a déclaré M. Dell. "C’est une occasion historique d’agir immédiatement."

Aucune spécification technique ou de prix n’a été avancé.

Une récente étude réalisée par le Conseil Américain pour les Economies d’Energie (ACEEE) indique que les technologies de l’information ont déjà permis à l’économie américaine de réaliser de substantielles économies d’énergie. Selon l’étude, pour chaque kilowatt-heure d’électricité utilisé par l’industrie informatique, dix kilowatts-heures ont été économisés. Ce calcul prend en considérations : les technologies de virtualisation, l’utilisation de matériel à basse consommation, le télétravail et les transactions en ligne.

Partagez l'article

 



      

Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz