Le 1er comparateur de fourniture d’énergie est lancé

Venixxia Technologie lance le premier comparateur de fourniture d’énergie sur internet.


Que vous soyez une PME/PMI, un artisan, un agriculteur, un commerçant, une profession libérale ou un indépendant, le poste "énergie" prend une part de plus en plus significative dans votre budget.

Le saviez vous ? Un des moyens les plus efficaces de réduire sa facture énergétique reste encore la mise en concurrence de son offre actuelle avec les différentes offres proposées sur le territoire français. En effet, depuis le 1er juillet 2004, tous les professionnels peuvent exercer leur éligibilité ¹ auprès d’un opérateur dit alternatif ² !

Ainsi deux ans après l’ouverture du marché de l’électricité à la concurrence, pas moins de 249 200 sites ³ (professionnels) ont choisi de quitter l’opérateur historique pour un fournisseur alternatif. Et dans le secteur du gaz c’est plus de 38 000 sites ³ qui ont franchi le pas.

Bien souvent, par manque de temps ou par manque d’information, partir à l’assaut de la plupart des offres énergétiques disponibles sur le marché n’est pas une tâche facile à réaliser.

C’est pourquoi, la société Venixxia Technologie a développé le premier comparateur de fourniture d’énergie sur internet à destination des professionnels.

Lancé le 4 décembre 2006, ce nouveau service gratuit a pour objectif de montrer concrètement aux professionnels qu’il est réellement concevable de faire des économies (financières) sur leurs factures d’énergie. A partir des informations demandées, comme la consommation, la puissance, la durée, etc. il est possible de connaître en quelques clics, quels sont les fournisseurs de gaz ou d’électricité qui proposent les offres les plus attrayantes du moment !

Philippe Thépaut et Jean-Noël Fertil, les deux fondateurs du concept sont catégoriques : " Energiemoinschere.com a pour ambition de se développer rapidement et de fédérer tous les professionnels désireux de réaliser des économies sur leurs factures d’énergie. A ce jour, nous comparons plus de 40 offres parmi 15 fournisseurs d’énergie. Energiemoinschere.com apporte un service unique et innovant sur le marché français en totale transparence et en toute indépendance. "

"Comparer c’est gagner", tel est le slogan d’Energiemoinschere.com.

Pour accéder au comparateur en ligne, rendez vous à l’adresse internet suivante : http://www.energiemoinschere.com/


¹ Lorsqu’un établissement décide de sortir du tarif régulé (fixé par l’état) pour allez vers le tarif libre
² Fournisseurs d’énergies autres que les opérateurs historiques (ex. EDF ou GDF – tarifs régulés)
³ Chiffres publiés par la commission de régulation de l’énergie (CRE) en date du 1° décembre 2006


Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Le 1er comparateur de fourniture d’énergie est lancé"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
GP Rennes
Invité

… l’énergie moins chère c’est très bien, mais à condition qu’elle soit propre!!! alors http://www.energiepluspropre.com OUI!! moins chère, pas sûre, surtout si l’on veut diminuer par 4 la consommation à l’horizon 2050… On est pas sorti du bazard…

wpDiscuz