Le Brésil dispose de 4,6 millions de voitures flex-fuel

Le Brésil a immatriculé plus de 2 millions de véhicules hybrides (bicarburants) en 2007. Selon l’Association des fabricants automobiles (Anfavea) ce nombre représente 85,6% des voitures commercialisées sur le marché brésilien cette même année.

Le Brésil peut désormais se targuer (depuis 2003) de disposer d’un parc de 4,6 millions de voitures flex-fuel fonctionnant indifférement à l’essence comme à l’éthanol à base de canne à sucre.

L’évolution des immatriculations a été la suivante :

  • 48 000 en 2003 (4% du total de ces immatriculations),
  • 328 000 en 2004 (22%),
  • 812 000 en 2005 (50%),
  • 1,43 millions en 2006 (78%),
  • 2,3 millions en 2007 (85,6%).

Les habitants bénéficient d’un nombre record de modèles hybrides (63 au total) parmi lesquels ont trouve Toyota, Citroën, Peugeot, Ford, Fiat …

Pour se développer, les filières sucres et éthanol ont disposé de sommes colossales, estimées à 4,25 milliards de dollars.

Jusqu’en 2006, ces filières sont à la base d’un gisement de création  d’emplois évalué à 1,18 millions. D’ici 6 ans, l’association Anfavea prévoit que 50% des voitures brésiliennes fonctionneront aux bicarburants (soit quatre fois plus qu’aujourd’hui).

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Le Brésil dispose de 4,6 millions de voitures flex-fuel"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Jerome
Invité

Si l’on n’incite pas les constructeurs auto (comme tt autre producteur) aucun progrès ne sera fait. Alors bonus ou non, ne changer pas votre véhicule avant que l’on vs propose un vrai véhicule tendant vers une appellation “propre”. Les agro-carburants sont bien sûr tt le contraire alors garder votre vieux mazout et rouler moins pour ne pas consommer le carburants qui est dillué avec ceux-ci.

r17777
Invité
tout à fait d’accord avec Jerome… bien avant le produire autrement, une fois de plus on se doit de rapeler que le consommer autrement est et restera tjrs prioritaire… hors, sur le sujet en question, il n’est pas fait quelconques allusions à des véhicule léger et faiblement puissant… les agro-carburants (à ne pas confondre avec les véritables bio-carburants issues des fillière bio, bcp moins consommateur d’énergie fossile à la fabrication!) ne sont qu’une autre manière de produire et couvrir les besoins d’un énorme gaspillage, et en aucun cas , un moyen de diminuer le gaspillage, bien au contraire , on… Lire plus »
wpDiscuz