Le Chili va accroître son potentiel géothermique

Le ministère chilien de l’énergie vient de signer un nouveau contrat pour l’exploitation de l’énergie géothermique d’ici 2012, dans 20 sites localisés. L’appel d’offres prévoit à terme 170 emplacements géothermiques, dans le but de porter ce type d’énergie à 1000 MW.

Le pays s’est en effet lancé dans le développement de l’énergie géothermique en concédant différents domaines d’exploitation. Le Ministre de l’Énergie, Ricardo Raineri, a annoncé la proclamation des résultats concernant 20 sites dans le Los Rios et dans les régions du Tarapacos. Au total, 70 offres ont été reçues de la part de 13 sociétés locales et étrangères.

Par ailleurs, R. Raineri avait déjà annoncé une liste de 170 concessions dédiées aux ressources géothermiques à l’échéance 2012. A cet effet, le gouvernement chilien investira plus de 200 millions de dollars. L’utilisation de l’énergie géothermique est un élément essentiel dans la politique récente du Chili pour couvrir la demande énergétique croissante d’une manière durable.

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz