Le lycée de St Maximin (Var) alimenté au solaire

Le lycée d’enseignement agricole professionnel de Saint Maximin (Var) s’est doté d’une centrale photovoltaïque intégrée sur son toit.

Le groupe Strageco vient de finaliser le diagnostic thermique et la faisabilité technique de l’installation de centrales photovoltaïques Eneovia intégrées sur le toit du lycée d’enseignement agricole professionnel de Saint Maximin dans le Var.

En cours d’autorisation administrative, la toiture de 1000 m2 accueillera deux centrales. L’une de 150 m2 qui sera exploitée par le lycée et l’autre de 650 m2 pour le compte de Eneovia.

L’électricité produite sera rachetée par EDF au prix de 0,57 centimes le kWh. Au final, après un an d’exploitation, le lycée prévoit une dépense d’électricité nulle. Le lycée compte économiser ainsi 15 à 18 000 euros par an.

Pour Christian Brayer, son Directeur, l’objectif est également de "sensibiliser nos lycéens sur les économies d’énergies, le développement durable et la  protection de la nature. Pour le conseil régional notre lycée servira de référence de réalisation éco-citoyenne’’.

Eneovia produira avec ces installations 132 000 kWh dont 77% pour son propre compte. Avec un prix de rachat à 0,57 centimes le kWh, la société  compte générer 60 000 euros dès la première année.

Les travaux débuteront fin 2008 pour une mise en service au premier trimestre 2009.

 

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Le lycée de St Maximin (Var) alimenté au solaire"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Guydegif(91)
Invité

Bravo aux initiateurs et décideurs pour cette belle initiative, contribution à réduire les GES tout en apportant une aide financière au Lycée par les économies réalisées (15 à 18 Keurs/an). Belle initiative à double titre: en 1er pour ci-dessus, mais aussi, et c’est très important car pas assez promu:””pour sensibiliser nos lycéens sur les économies d’énergies, le développement durable et la protection de la nature.” Espérant que cette double initiative fasse des émules, surtout pour nos régions généreusement arrosées par le soleil. Peu chère, pardi! A+ Salutations Guydegif(91)

wpDiscuz