Le mastère spécialisé « Green buildings bâtiments verts »

L’École nationale des travaux publics de l’État (ENTPE) lance, pour la rentrée 2011-2012, le mastère spécialisé (BAC+6) « Green buildings bâtiments verts ».

Cette formation scientifique et technologique dispense une connaissance approfondie des outils, méthodes, visions qui permettront d’intégrer l’ensemble des exigences du développement durable dans un projet de construction.

Afin de disposer de bâtiments à très faible impact environnemental sur l’ensemble de leur cycle de vie, il devient en effet nécessaire de former les futurs experts de la construction à des compétences interdisciplinaires et à de nouvelles pratiques de co-conception et de co-construction.

Le Mastère Spécialisé GBBV Green Buildings Bâtiments Verts a pour ambition de répondre à cette nécessité d’un nouveau paradigme dans l’acte de construire, en formant à une démarche globale et transversale sur l’ensemble des thématiques du développement durable appliqué à la construction.

Ouverte aux titulaires d’un diplôme Bac+5 (ou équivalent), cette formation est organisée sur 12 mois incluant 6 mois de mission en entreprise, et débutera en novembre 2011. Le coût de la formation est de 7 000 euros en candidature individuelle et 10 000 euros en candidature par une entreprise.

Accrédité par la Conférence des Grandes Écoles, le Mastère Spécialisé GBBV Green Buildings Bâtiments Verts, proposé et conçu par l’ENTPE, a reçu le soutien de nombreux acteurs publics et privés des secteurs de la construction et de l’énergie, parmi lesquels le MEDDTL (Commissariat Général au Développement Durable et Direction Générale de l’Aménagement, du Logement et de la Nature), le Centre Scientifique et Technique du Bâtiment, l’Association des Directeurs de Services Techniques Départementaux, Vinci Construction ou encore Schneider-Electric.

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz