Le parc photovoltaïque de Bollène (4 MWc) a été inauguré

Le parc photovoltaïque de Bollène situé dans le département du Vaucluse a été inauguré vendredi par Eric Besson, Ministre chargé de l’Industrie, de l’Energie et de l’Economie numérique en présence du maire de la commune de Donzère, de Gérard Mestrallet, PDG de GDF Suez et de Michel Margnes, PDG de la Compagnie nationale du Rhône.

D’une puissance totale de 4 MWc, le parc photovoltaïque compte 17 600 panneaux et s’étend sur une superficie de 10 hectares. Sa production d’énergie renouvelable correspond à la consommation électrique annuelle de près de 1 450 foyers (hors chauffage).

C’est la filiale de GDF Suez – Ineo – qui a été sélectionnée pour accompagner la CNR dans la construction de ses installations renouvelables aussi bien photovoltaïques qu’éoliennes.

« Ce développement illustre le savoir faire de la CNR et du Groupe dans l’ensemble des technologies renouvelables en France. Il témoigne aussi de l’investissement continu réalisé en France afin de proposer à nos clients et à l’ensemble des parties prenantes une énergie durable et respectueuse de l’environnement » a déclaré Gérard Mestrallet à l’occasion de cette inauguration.

« Je suis venu marquer mon soutien au développement des énergies renouvelables en France. Je me réjouis que nous disposions désormais d’un dispositif de soutien permettant le développement du solaire photovoltaïque dans la durée, s’appuyant sur une filière industrielle compétitive. Le nouvel appel d’offres, dont le cahier des charges a été rendu public hier, permettra de poursuivre cette dynamique » a également déclaré Eric Besson.

A ce jour, le Groupe GDF-Suez est opérateur de près de 40 MW dans le photovoltaïque.

A l’horizon 2016, GDF-Suez souhaite également disposer de près de 2 000 MW éoliens terrestres en France. Le Groupe est par ailleurs candidat à l’appel d’offres de l’Etat français pour l’implantation en mer de 3 000 MW éoliens d’ici 2015. Deuxième acteur dans l’hydraulique avec 3 731 MW, GDF-Suez espère aussi augmenter ses capacités hydroélectriques d’au moins 1 500 MW à l’horizon 2016.

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

5 Commentaires sur "Le parc photovoltaïque de Bollène (4 MWc) a été inauguré"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Stefan
Invité

tiens on ne dit pas d’où viennent ces beaux panneaux inaugurés par M.LE Ministre ?

Guydegif(91)
Invité

C’est une INFO qui manque, il est vrai, et qqs données techniques auraient mérité d’être précisées également dans l’article sur ce projet de 4 MWc / 10 ha ! Donc au bénéfice du doute et d’un voeux pieux,…à moins d’aller voir via Google,… espérons le temps d’un instant et d’un fol espoir que c’est des panneaux VOLTEC SOLAR (?) made in Alsace, donc France, comme ceux du projet d’Ecosun de Hombourg (68) récent ! Why not?…L’espoir fait vivre… A+ Salutations Guydegif(91)

Samivel51
Invité

Monsieur Le Ministre se deplace pour inaugurer un parc de 4 MW. Viendra-t-il bientot inaugurer les 4 panneaux sur le toit de M. Dupont? En Allemagne, je suis pas sur qu’un ministre regional se deplace pour moins de 50MW…

Sol-frustre
Invité

Les Panneaux sont des TENESOL. En revanche, il faut vraiment que ce ministre arrête de nous faire croire que l’objectif de l’Appel d’Offre est de soutenir le développement du solaire en France… C’est juste une vaste blague pour occuper la filière jusqu’en mai 2012!

Rice
Invité

. La première centrale de la CNR à Saulce a été effectivement réalisée avec des panneaux TENESOL. Probablement que celle là aussi. Mais avec des panneaux fabriqués dans l’usine française de TENESOL à Toulouse ou dans celle de TENESOL au Cap en Afrique du Sud ????? L’histoire serait moins belle…. Mais ne boudons pas notre plaisir de voir un grand énergéticien faire autre chose que du nucléaire…

wpDiscuz