Le pavillon Belge alimenté par 690 modules solaires

Le site de l’exposition universelle de Shanghai qui se déroulera du 1er mai au 31 octobre 2010 est situé des deux cotés de la rivière Huangpu, entre les ponts Nanpu et Lupu.

Avec comme thème « Meilleure Ville, Meilleure Vie », Shanghai 2010 sera l’une des plus grandes expositions au monde avec 220 participants confirmés et 70 millions de visiteurs attendus.

Le pavillon belge sera équipé d’un système solaire intégré de 160 kW regroupant environ 690 modules Trina Solar et couvrant une zone de 1 200 m2. Ce système devrait être en mesure de générer approximativement 116 000 kilowattheures d’électricité, et d’économiser environ 39 tonnes de charbon et 87 tonnes d’émissions de carbone par an.

"Nous sommes ravis qu’Enfinity et le gouvernement belge aient retenu les modules haut de gamme de Trina Solar pour leurs deux prestigieux pavillons. Grâce à cette solution énergétique propre, ils contribueront ainsi au thème de l’exposition universelle de Shanghai, dont le slogan est <<Meilleure Ville, Meilleure Vie>> ", a déclaré M. Jifan Gao, PDG de Trina Solar. "Le recours aux modules photovoltaïques solaires est la solution parfaite pour obtenir de l’énergie renouvelable durable sur les toits ce qui ce contribue à améliorer la qualité de vie de nos villes."

"L’exposition universelle de Shanghai va permettre au monde entier de découvrir l’importance et la valeur de l’énergie solaire renouvelable. Ce partenariat avec le pavillon belge offrira à Enfinity une visibilité intéressante à l’échelle mondiale et nous aidera dans le futur développement de nos activités sur le continent asiatique » a indiqué pour sa part M. Van Neer, Directeur général d’Enfinity Asie Pacifique.

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz