Le plus grand parc éolien onshore d’Europe

Le Scottish Executive, gouvernement dévolu écossais, a donné à Scottish Power l’autorisation de construire le plus grand parc éolien européen à 15 km au sud de Glasgow. Ce parc, composé de 140 éoliennes pour une capacité totale de 322 MW, va occuper une surface de 90 km2 et fournir de l’électricité à 200.000 foyers.

Ce projet, le Whitelee Forest wind farm, d’un coût de 300 millions de livres (environ 440 millions d’euros), a été retardé à cause de la proximité avec l’aéroport de Prestwick qui dessert Glasgow.

Les interférences provoquées par le parc éolien pouvant perturber les radars de l’aéroport, Scottish Power a fourni 3 millions de livres (environ 4,4 millions d’euros) pour la construction d’un nouveau site de radar offrant l’assurance que le trafic aérien ne serait pas perturbé.

L’installation des premières éoliennes commencera à la fin 2007 ; le parc devrait être opérationnel à la fin 2009.

* Onshore : se dit de la prospection, du forage et de l’exploitation des gisements situés sur terre

http://www.bulletins-electroniques.com/actualites/34041.htm
Cette information est un extrait du BE Royaume-Uni numéro 67 du 8/06/2006 rédigé par l’Ambassade de France au Royaume-Uni. Les Bulletins Electroniques (BE) sont un service ADIT et sont accessibles gratuitement sur www.bulletins-electroniques.com
Partagez l'article

 



      

Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz