Le premier mur végétalisé équipé de panneaux solaires

Tenesol et la société Canevaflor, leader français des murs végétalisés dépolluants ont imaginé un mur végétal, équipé de panneaux solaires photovoltaïques, capable de produire une électricité qui sera convertie et réinjectée sur le réseau électrique.

Le mur végétal dépolluant imaginé par Canevaflor proposait déjà trois atouts environnementaux :

l’isolation thermique, l’isolation phonique et le traitement de l’air. Valeurs ajoutées auxquelles il faut maintenant ajouter l’intégration des panneaux solaires Tenesol, et tous les avantages induits par le solaire photovoltaïque.

« Nous sommes très heureux d’associer Tenesol à Canevaflor, et d’avoir créé ensemble le « Garden and Sun », qui combine des qualités esthétiques et technologiques hors du commun », commente Benoît Rolland, Directeur Général de Tenesol.

Tenesol a développé une expertise dans le domaine de l’énergie solaire sur les 5 continents, à travers environ 14 000 réalisations. Depuis sa création, Tenesol a installé plus d’un million de mètres carrés de panneaux solaires ![DEVIS|4]

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "Le premier mur végétalisé équipé de panneaux solaires"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Solaros
Invité

l’isolation thermique, l’isolation phonique et le traitement de l’air. Valeurs ajoutées auxquelles il faut maintenant ajouter l’intégration des panneaux solaires Tenesol, et tous les avantages induits par le solaire photovoltaïque. Idéal pour améliorer l’esthétique et l’habitabilité du milieu urbain .Bravo à Tenesol et Canevaflor

Remi8
Invité

Vu les sucrhauffes que vont provoquer les cellules PV, le mur végétalisé compensera surement par l’inertie et la fraicheur ces surchauffes. Quel est l’entretien d’un mur végétalisé ? Il faudrait pas que son entretien engendre des pollutions annexes… Buisness is buisness !!!

mido48
Invité

Je me suis toujours demandé pourquoi laisser telles quelles les terrases contenant des panneaux solaires.Voilà une combinaison de deux solutions environnementales le mur (et pourquoi pas le toit) végétalisé et l’énergie solaire qui utilsent au maximum les superficies des terrasses.surtout dans les régions trés ensoleilées.Ainsi les besoins en climatisation diminuent par le biais des terrasses vegetalisées et l’energie est fournie par le soleil.

wpDiscuz