Le restaurant tournant du Leysin s’équipe en solaire

Le restaurant panoramique situé sur le sommet de la Berneuse (Suisse) offrant une vue imprenable sur le lac Léman, la vallée du Rhône et le Mont Blanc et capable de tourner sur lui-même, fonctionne désormais grâce à l’énergie solaire.

En effet, 10 panneaux solaires ont été installés, permettant ainsi au restaurant « Le Kuklos » (à 2048 m d’altitude) de tourner sur 360 degrés en 1 heure et demi grâce à l’énergie du soleil. La prochaine étape consistera à ériger une éolienne à axe vertical afin de récupérer également de l’énergie.

Lorsque le projet sera entièrement terminé, le restaurant tournant panoramique de 250 places deviendra le premier du genre dans la région, à être entièrement autonome en énergie.

Le Leysin (1263-2331 mètres) situé au-dessus de la vallée du Rhône, demeure célèbre pour son ensoleillement. Il offre un accès à 60 kilomètres de pistes de ski alpin (12 pistes bleues, cinq rouges et deux noires) et à sept kilomètres de sentiers pour le pays.

Le restaurant tournant du Leysin s'équipe en solaire

Partagez l'article

 



            

Articles connexes

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Le restaurant tournant du Leysin s’équipe en solaire"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Guydegif(91)
Invité

Nous aussi notre ensoleillement dans certaines parties des Alpes mériterait de considérer ce type d’approche…why not? Mérite réflexion et // !!?? A+ Salutations Guydegif(91)

Samivel
Invité

Cet horrible batiment situé sur un sommet défigure le paysage alpin. Sans parler de la route d’accès. Les panneaux solaires n’y changent rien.

wpDiscuz