Le résultat de Séchilienne-Sidec en forte progression

Le Conseil d’Administration de Séchilienne Sidec a arrêté en début de semaine, l’exercice clos le 31 décembre 2006.

Le chiffre d’affaires consolidé 2006 s’établit à 181,1 millions d’euros, en hausse de 12,9%. Cette progression est essentiellement tirée par la très bonne disponibilité et le niveau élevé de production des centrales en exploitation ainsi que par les récentes mises en service.

Le résultat net consolidé part du groupe atteint 47,8 millions d’euros, en forte hausse de près de 30%.

Séchilienne-Sidec a démarré son activité dans le domaine du photovoltaïque à la Réunion en réalisant l’acquisition de 95% des parts des sociétés SCE Société de Conversion d’Energie et Plexus Sol. La première d’entre elles y a mis en service en décembre 2006 la plus puissante centrale solaire française (1 MW) composée de plus de 8 000 m² de panneaux solaires.

Le groupe a, par ailleurs, lancé la construction début 2007 de nouveaux parcs à La Réunion (2 MW) et aux Antilles (4 MW).

En Italie, un accord de partenariat a été signé avec Sofinter, un important groupe industriel italien. Une première installation photovoltaïque d’une puissance de 2,5 MW verra le jour sur un des sites de ce groupe.

En Espagne, un accord a été signé en vue d’acquérir des sociétés ayant fait des demandes de permis de construire et d’exploiter des parcs photovoltaïques d’une puissance totale de 13 MW. Cet accord est conditionné à l’obtention de ces permis.

A Mayotte, Séchilienne-Sidec procède à l’installation d’une unité photovoltaique pilote.
En Guyane, des développements préliminaires sont en cours.

Voir aussi :
Sechilienne-Sidec se diversifie dans le photovoltaïque
(src : Séchilienne-Sidec)
Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar