Le seuil du bonus-malus revu à la baisse

Un an après sa mise en place, le bonus-malus écologique pour les véhicules propres est victime de son succès. Face au coût que représente ce dispositif, le gouvernement pourrait décider de baisser le seuil d’obtention de l’aide.

Depuis le 1er janvier dernier, tout acheteur d’un véhicule émettant moins de 130g de CO2 par km bénéficie d’une aide à l’achat : 200 euros entre 120g et 130g de CO2/km, et 700 euros en dessous de 120g. Cette aide devait être compensée par un malus imposé aux acheteurs de véhicules émettant plus de 160g de CO2/km.

Ces seuils devaient initialement être abaissés après deux ans.

Or, le dispositif coûte cher. Près de 200 millions d’euros en 2008, selon le ministère du budget, qui a demandé un rééquilibrage.

Selon La Tribune, les ministères de l’Economie et celui de l’Ecologie se seraient mis d’accord pour abaisser à 120g le seuil d’obtention de la prime, ce, dès l’année prochainee. Ceux-ci n’ont n’ont pas confirmé cette information.

Partagez l'article

 



      

Articles connexes

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Le seuil du bonus-malus revu à la baisse"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
renewable
Invité

Dommage qu’il faille toujours attendre que la logique économique soit installée pour prendre des mesures environnementales… Enfin au moins ce ministère ne fait pas de la politique de l’autruche sa principale posture!

wpDiscuz