Le site de Maubeuge produira la Kangoo électrique

Pas un jour sans que le groupe Renault ne communique sur le choix stratégique de ses sites de production concernant sa future gamme de véhicules électriques.

Ainsi, lundi, on apprend que le constructeur automobile français a sélectionné son usine M.C.A. (Maubeuge Carrosserie Automobile), dans le nord de la France, pour fabriquer la future version électrique de son utilitaire Kangoo Express, à partir du premier semestre 2011.

Selon Renault, "ce véhicule sera conçu sur la même ligne de production que les variantes thermiques". En effet, spécialisée dans la fabrication d’utilitaires depuis vingt ans, l’usine de Maubeuge, produit la Kangoo, la Kangoo Express et la Kangoo be bop.

Le futur Kangoo électrique, Kangoo be bop Z.E. sera un véhicule utilitaire léger qui s’adressera prioritairement aux professionnels. Il sera destiné à un usage urbain et périurbain. Toujours selon la firme au losange, "en plus d’être respectueux de l’environnement, il offrira un excellent T.C.O. (Total Cost of Ownership ou Coût Total d’Usage), ce qui en fera une offre attractive pour les clients individuels comme pour les flottes".

Le site de Maubeuge produira la Kangoo électrique

Renault a annoncé dernièrement que les 2 futurs véhicules, l’un issu du Zoé Z.E. Concept produit à Flins (Yvelines-78), et l’autre basé sur la Twizy Z.E Concept fabriqué en Espagne (Valladolid), seraient disponibles à compter de 2012.

Par ailleurs, le Groupe projette de participer à une joint venture française qui porte sur la recherche, la production et le recyclage de batteries pour véhicules électriques.

Partagez l'article

 



         

Articles connexes

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Le site de Maubeuge produira la Kangoo électrique"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Rorotropic
Invité

Peu de caracteristique technique , quel type de moteur,super condensateur?

wpDiscuz