Le Trikke version électrique débarque en France

Après le YikeBike, un 2 roues électrique transportable, voici le lancement du "Tribred Pon-e", de la société Trikke Tech, un trois roues électrique ressemblant dans la forme cette fois-ci, à une trotinette.

Le Trike de base (sans propulsion électrique) vient de Californie et possède une technologie brevetée permettant d’avancer sans pousser, ni pédaler… mais simplement en exerçant un mouvement de balancier avec son corps tout comme le slalom au ski.

Pour la petite histoire, c’est un ingénieur d’origine brésilienne qui a eu l’idée d’ajouter une troisième roue à sa trotinette.

Basé sur le châssis du modèle T8AIR, l’engin est équipé d’un moteur électrique d’une puissance de 250W, de freins à double disque, d’une batterie Lithium-Ion (36V / Panasonic) interchangeable à chaud et d’une texture de pneus semblable à celle des motos.

Selon le concepteur, le "Tribred Pon-e" est capable d’atteindre 30 km/h sur un sol bien lisse pour une autonomie de route d’envion 32 km, à pleine charge. Le coût moyen pour recharger la batterie serait d’environ 0,07 dollars aux normes US.

Le Trike version électrique débarque en Europe

Le 3 roues pliable, pèse 17 kg à vide et peut supporter un poids maximum de 110 kg.

Le prix de vente proposé par le fabricant (du moins sur son site) commence à 1.700 dollars (soit 1.150 euros ). Le Tribed Pon-e devrait être disponible en France courant octobre chez les distributeurs habituels.

Le Trike version électrique débarque en Europe

Après avoir visionner la vidéo, on a vraiment l’impression de skier sur la route…

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

5 Commentaires sur "Le Trikke version électrique débarque en France"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
r17777
Invité

après avoir visioner cette vidéo ( )  on se dit qu’il s’agit qd même avant tout d’un usage relatviement “viril” ..donc sportif…et non d’une alternative douce au transport maison-boulot. par ex comme le fait déjà très bien un bon cyclo élec… alors on est en droit de se poser la question de la pertinence , et de l’avancée écologique si maintenant il faut consommer de l’énergie sur des sport ou l’on ne consommait que notre propre énergie sportive avant!!!

Philippe trikke
Invité

Venez découvrir l’utilisation du Trikke électrique dans la vie courante et dans vos transports sur notre nouveau site : http://www.trikke4u.com A bientôt Philippe Trikke4U

Htuscani34
Invité

Bonjour, je viens d’aller sur votre site car je suis intéressé par un TRIKKE Tribred Pon-E et je constate qu’il n’ai pas possible de le commander sur votre site ni de contacter directement pour avoir des renseignements ! Pouvez me répondre si ce site est valide, si vous avez cet article, si l’offre promo est valable …. merci cordialement lionel

Philippe trikke
Invité

Bonjour Lionel, Le site est en effet actif, la partie commande est en cours de finition d’où les problèmes techniques actuels. Cependant en écrivant à l’adresse nous pouvons proceder à la commande sans soucis. J’en profites par ailleurs pour signaler une prolongation de l’offre promotionnelle -10% jusqu’aux fetes de fin d’années !!! Bon Trikke à tous Philippe

Philippe trikke
Invité

Bonjour à tous, Je vous invite à venir découvrir le tout nouveau site Trikke4U Comme nous en avions parlé précédemment. Beaucoup de nouveautés, pleins de belles choses ! Et contactez nous pour essayer ! Amitiés Philippe

wpDiscuz