Les Allemands restent indécis sur l’énergie nucléaire

La question posée aux sondés: "à quel point êtes vous pour ou contre une poursuite de l’utilisation de l’énergie nucléaire en Allemagne" ?

34% des allemands sont favorables à une poursuite de l’exploitation du nucléaire civile dans leur pays. Les opposants représentent aussi 34% de la population. Ce sont les résultats d’une enquête menée à la demande du forum atomique allemand (DAtF) par l’institut de sondage Allensbach en ce début d’année.

"L’image du nucléaire dans l’opinion publique n’a cessé de s’améliorer ces dernières années. Si on se base sur ce sondage, il n’est plus possible d’affirmer que la majorité des allemands sont favorables à une sortie du nucléaire", a déclaré M. Walter Hohlefelder, président du lobby nucléaire DAtF et du premier groupe énergétique allemand E.ON.

Le pays compte 13% de partisans engagés (21% de partisans modérés) et 18% d’opposants engagés (16% d’opposants modérés). Il est à noter que 27% de la population n’a pas de position claire.

 
BE Allemagne numéro 326 (15/03/2007) – Ambassade de France en Allemagne / ADIT – http://www.bulletins-electroniques.com/actualites/41780.htm
Partagez l'article

 



Articles connexes

avatar
  Souscrire  
Me notifier des