Les alternatifs s’en sortent mieux au 3ème trimestre

La Commission de régulation de l’énergie a publié lundi son rapport périodique (3ème trimestre 2008) sur l’ouverture du marché de l’énergie à la concurrence.

Selon la commission, le rythme de passage chez les fournisseurs alternatifs s’est poursuivie d’une façon soutenue sur le marché du résidentiel avec 515 000 sites au 30 septembre 2008 pour l’électricité et avec 310 000 sites pour le gaz.

Par rapport au trimestre précédent, l’évolution correspondant est de + 79% pour l’électricité et de + 53 % pour le gaz.

Sur le marché de détail des professionnels, l’ouverture à la concurrence s’est stabilisée en électricité et s’est poursuivie en gaz : +1% de clients non résidentiels chez les fournisseurs alternatifs par rapport au trimestre précédent en électricité et +7% en gaz.

Les alternatifs s'en sortent mieux au 3ème trimestre

Les marchés de l’électricité et du gaz restent dominés par les tarifs réglementés : au 30 septembre 2008, 96% des sites toutes catégories confondues (représentant 88% de la consommation) sont aux tarifs réglementés en électricité (y compris TaRTAM) et 93% en gaz (représentant 55% de la consommation).

Les alternatifs s'en sortent mieux au 3ème trimestre
Les alternatifs s'en sortent mieux au 3ème trimestre

Au cours du troisième trimestre 2008, 23% des consommateurs résidentiels et non résidentiels qui emménagent ont fait le choix d’un fournisseur alternatif de gaz et 4% ont fait celui d’un fournisseur alternatif d’électricité.

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "Les alternatifs s’en sortent mieux au 3ème trimestre"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
lion
Invité

Le Tartam est l’absurdité la plus totale que je n’ai jamais vue. Mais lorsque l’on mesure l’ouverture à la concurrence non en fonction de la compétitivité des fournisseurs concurrents mais au nombre de clients perdus par le fournisseur historique, on en vient à ce genre de pratique qui consiste à faire subventionnerles fournisseurs alternatifs par le fournisseur historique. Ca ressemble à de la concurrence, ça a le goût de la concurrence mais ce n’est pas de la concurrence.

Curieux
Invité

Comme dit Lion :”Ca ressemble à de la concurrence, ça a le goût de la concurrence mais ce n’est pas de la concurrence”  .Et  les particuliers  ne sont pas à l ‘ abri  de  hausses  tarifaires  supérieures  àcelles  des  opérateurs  historiques .

Louboutin
Invité
Have you ever considered to own a pair of designer shoes that made by christian louboutin,have you ever thought of wearing a pair of ugg classic tall boots from Australia,or often go to work along with your handbags that from louis vuitton handbags,enjoying the admiration from passer-bys?maybe the high price of these items always make these ideas as a remoted dream,but now you get a chance to make your dream come true,it is just Handbagcom.com can help you achieve your goals.the licensed ugg boots in our ugg store is exactly at a lower price.the most important thing is that the… Lire plus »
wpDiscuz