Les besoins mondiaux en pétrole doubleront d’ici 2030

Mercredi, lors de la conférence des ministres de l’Energie des pays asiatiques, le ministre japonais de l’Economie, du Commerce et de l’Industrie Akira Amari, a estimé que les besoins mondiaux en pétrole doubleront d’ici 2030.

"A 60%, cet accroissement aura lieu grâce à l’augmentation de la consommation de pétrole dans les pays d’Asie, dont les besoins représentent dès aujourd’hui 40% des besoins mondiaux", a indiqué le ministre japonais.

De son côté, le ministre saoudien du Pétrole et des Ressources minérales, Ali al-Nouaïmi, a déclaré : "Je voudrais vous assurer que tous les pays importateurs de pétrole d’Asie peuvent compter sur l’Asie occidentale en matière de livraisons sécurisées et sûres de pétrole à l’avenir".

Deux tiers des réserves mondiales de pétrole sont concentrées dans les pays d’Asie occidentale (Proche-Orient).

(src : Rian)
Partagez l'article

 



   

Articles connexes

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Les besoins mondiaux en pétrole doubleront d’ici 2030"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
ced4s
Invité

J’aime assez le terme “grace à” employé par le ministre japonais…lacune de traduction ou emploi inconsidéré du vocabulaire? On ne peut pas raisonnablement dire que l’augmentation de la consommation de pétrole soit un bienfait (hormis pour l’OPEP évidemment!).

Claude
Invité

car le pic de production arrivera bien avant . A cette époque , nous serons entrés dans la déplétion et la production mondiale de pétrole sera engagée sur la voie du déclin .

wpDiscuz