Les modules solaires 210 watts Kyocera certifiés TÜV

Kyocera Corporation a annoncé mardi que ses modules solaires étaient les premiers au monde à avoir réussi l’ensemble des « tests séquentiels de longue durée » réalisés par l’organisme indépendant TÜV Rheinland Japan, chargé d’évaluer la qualité et la fiabilité des modules solaires.

L’entreprise avait annoncé des résultats provisoires en octobre dernier, mais il s’agit désormais de la certification définitive.

Le traditionnel module solaire 210 watts de l’entreprise faisait l’objet du test. Il a prouvé qu’il pouvait maintenir une puissance constante tout au long du test rigoureux qui, par rapport aux méthodes d’essais industriels classiques, évalue les modules sur une durée plus longue.

« Les données collectées à partir de trois grandes centrales solaires situées en Espagne et en Thaïlande montrent que nos modules génèrent un niveau de puissance d’environ 16 % supérieur aux propres estimations des installateurs, » a déclaré Tetsuo Kuba, président de Kyocera Corporation. « Les résultats des tests réalisés par le TÜV Rheinland montrent, en outre, la qualité élevée des modules Kyocera, et nous continuerons à garantir dans le futur la fiabilité à long terme de nos produits par le biais d’évaluations externes et internes. »

L’essai séquentiel à long terme évalue les modules à travers quatre tests : chaleur humide, cycle thermique, humidité-gel et diode bypass. Ces tests valident la performance globale et la qualité des modules en les soumettant à des conditions plus strictes que celles normalisées par la Commission électrotechnique internationale (CEI). Par ailleurs, tandis que les essais conventionnels imposent qu’un module individuel différent soit utilisé pour chaque test, l’essai séquentiel de longue durée réalise les quatre tests sur le même module, l’évaluant ainsi dans des conditions plus proches que celles auxquelles est soumis un produit pendant sa durée de vie réelle.

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz