Lexus crée le skate volant du futur

La marque de voitures haut de gamme Lexus s’est alliée avec des experts internationaux de premier plan dans le domaine de la technologie supraconductrice afin de créer les skate volants (hoverboards) les plus sophistiqués jamais développés.

"Chez Lexus, nous nous mettons constamment au défi, ainsi que nos partenaires, afin de faire reculer les limites du possible. Cette détermination, combinée à notre passion et à notre expertise en matière de design et d’innovation, nous a poussés à prendre en charge le projet d’hoverboard. Il s’agit d’un exemple parfait des choses incroyables qui peuvent être accomplies en alliant technologie, design et imagination" a déclaré Mark Templin, vice-président exécutif chez Lexus International.

L’hoverboard de Lexus fonctionne en utilisant la lévitation magnétique afin de réaliser un mouvement sans friction en toute excellence. Des supraconducteurs refroidis à l’azote liquide et des aimants permanents sont combinés afin de permettre à Lexus de créer l’impossible.

Présenté sous un design caractéristique, l’hoverboard comprend la calandre emblématique en forme de sablier typique de la Lexus et utilise des matériaux que la marque emploie pour ses voitures de haut de gamme, des éléments de haute technologie au bambou naturel.

L’hoverboard de Lexus s’inscrit dans le cadre du quatrième projet de la campagne « L’excellence en mouvement » de Lexus, qui met en valeur la créativité et l’innovation de la marque Lexus.

Lexus crée le skate volant du futur

Les essais de l’hoverboard de Lexus auront lieu à Barcelone, en Espagne, au cours des prochaines semaines et se poursuivront jusqu’à l’été 2015.

Toutefois, comme le souligne Lexus dans un communiqué, son hoverboard reste un prototype unique et ne sera pas mis en vente. Mais qui sait ! un jour verra t-on ce genre d’engin silloner nos routes à la manière de l’overboard de Marty McFly dans retour vers le futur…

Partagez l'article

 



         

Articles connexes

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "Lexus crée le skate volant du futur"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Pastilleverte
Invité

Air Liquide vous dit merci !

stephsea0
Invité

La lévitation magnétique sans support spécifique? C’est possible?

marcarmand
Invité

Cet article oublie de dire que ce skate ne peut léviter que sur une piste métallique

wpDiscuz