M2E Power veut commercialiser un chargeur “cinétique”

La société américaine "M2E Power" a annoncé son intention de lancer l’été prochain, un chargeur portatif alimenté par les seuls mouvements cinétiques.

Autrement dit, rien qu’en captant l’énergie (issue) du mouvement utilisé dans la vie de tous les jours – comme la marche, le jogging ou le vélo – , ce chargeur sera capable de produire et de restituer du courant pour la plupart des appareils électroniques nomades. La société envisage même d’intégrer directement cette technologie dans le téléphone portable.

L’énergie cinétique utilise l’effet "Faraday". Le principe du générateur est basé sur la conversion de l’énergie cinétique en courant électrique par induction magnétique. Un circuit logique prend ensuite le relais et se charge de gérer le stockage de la charge dans une cellule Li-Ion.

À plus grande échelle, M2E espère utiliser l’énergie cinétique pour améliorer l’efficacité énergétique produite à partir du vent (énergie éolien), des barrages (énergie hydroélectrique) et des marées (énergie marémotrice).

Ainsi, avec six heures de mouvement, l’appareil est en mesure de fournir entre 30 et 60 minutes de charge électrique.

L'énergie cinétique une alternative à la prise courant

Le prix de vente devrait se situer aux alentours des 40 dollars.

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "M2E Power veut commercialiser un chargeur “cinétique”"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
energizer
Invité

quid des bilans énergétique et carbone?

wpDiscuz