Modernisation de la centrale d’Eernshaven, aux Pays-Bas

Electrabel modernisera les turbines à gaz de la centrale à gaz d’Eernshaven, aux Pays-Bas, en les équipant de turbines General Electric. Ces turbines sont censées réduire de 40% les émissions d’oxyde d’azote, selon le constructeur.

La centrale d’Eemshaven offre une puissance de 1700 MW, via 5 turbines à gaz. Elle sera équipée du système DLN 2.6+ de General Electric. Elle propose un système de combustion "dry low NOx", un système de combustion à sec avec basses émissions d’oxyde d’azote, baptisé DLN 2.6+.

Ce système a été conçu pour aider les opérateurs de centrales à respecter la réglementation en matière d’émissions en Europe et à travers le monde. Selon General Electric, cette technologie peut réduire d’au moins 40 % les émissions d’oxyde d’azote (Nox) et de monoxyde de carbone (CO) des turbines à gaz de type 9FA de GE Energy, sans utiliser d’eau ni de produit chimique.

En plus de la réduction d’émissions, cette technologie permet également à la turbine à gaz de fonctionner à moindre puissance pendant les périodes creuses, de consommer moins de combustible et d’aider à réduire les coûts de fonctionnement de la centrale, explique également le constructeur.

Le système sera installé en 2009 et les quatre autres avant la fin 2011.

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz